Référencement & production de contenus

Référencement naturel ou sponsorisé ? Peu importe, il vous faut un trafic qualifié.

Notre expertise webmarketing intervient à chaque étape de votre projet web, pour assurer et pérenniser l’apport de trafic qualifié : en aval de la conception du site, pendant la phase d’ajout des contenus, après la mise en ligne. Vers l’infini et au-delà.

Référencement naturel (SEO)

A l’instar d’une enseigne que l’on installe dans une rue passante, un site Internet doit être visible pour acquérir du trafic. Pour ce faire, nous activons à bon escient l’ensemble des leviers du SEO pour optimiser la visibilité de vos activités sur la toile : structuration des contenus, maillage de liens interne et externe, etc. Ces actions sont fonction de l’étude webmarketing initiale, feuille de route de la stratégie SEO à mettre en œuvre, qui comprend l’audit éventuel de l’existant, l’analyse de la concurrence sémantique, la recherche de mots-clés générateurs de trafic, la conception d’une arborescence optimisée, la répartition des mots-clés et l’identification des leviers SEO les plus adaptés.

Rédaction de contenus et animation du site

Le contenu d’un site est la matière première permettant le positionnement d’une page sur un mot-clé. Parfois, l’obtention de cette matière est contraignante : notre agence s’occupe alors de la rédaction des contenus. Avec une méthodologie éprouvée de collecte de l’information, nous rédigeons les contenus en suivant une même ligne éditoriale, pour garantir sur toutes les pages une sémantique cohérente, qui assure la dimension communicante du site. Notre rédaction est pensée pour une bonne indexation dans les moteurs de recherche.

Notre agence de référencement peut également s’occuper pour vous de la publication d’articles réguliers sur votre site, car animer un site par des actualités régulières bénéficie au référencement naturel.

Référencement sponsorisé (SEA)

Atmosphère gère pour ses clients des campagnes Adwords sur une ou plusieurs langues, dans des zones de chalandise locales ou étendues à plusieurs pays. Du choix de la campagne et des mots-clés pertinents, au paramétrage du compte en passant par la rédaction des annonces et le suivi des performances, Atmosphère prend en charge l’ensemble de l’action dans une logique de retour sur investissement, car la maîtrise rigoureuse d’un budget sur Adwords est la clé d’une stratégie de référencement sponsorisé efficace.

Nous imaginons également les pages d’atterrissage sur-mesure qui peuvent être déployées pour retenir les internautes arrivés sur votre site via une annonce Adwords, afin de les inciter à l’achat, la prise de contact, etc. Nous effectuons un suivi chiffré de ces conversions, pour apprécier la pertinence de ces campagnes et opérer les ajustements propres à une optimisation constante.

Mesure d’audience

L’analyse décisionnelle de la donnée fait partie de notre ADN, et Atmosphère vous assiste dans la compréhension des indicateurs clés de performance (KPI) relatifs au suivi du trafic sur votre site Internet pour définir les évolutions qui sauront répondre aux attentes des visiteurs. Cela permet d’avoir toujours un coup d’avance, et au golf comme sur le web, c’est confortable.

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