CRCC d’Angers

Atmosphère accompagne la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes d’Angers depuis 2013. Notre agence a initialement été missionnée pour concevoir une newsletter et définir par la même occasion ce qui allait devenir l’identité visuelle de la CRCC.

En ont découlé ensuite, année après année, divers supports d’édition (rapports d’activité, invitations aux assemblées générales, vœux) mais également des outils digitaux comme le site Internet de la compagnie (partagé avec les CRCC de Poitiers et de Caen) ainsi que le site Internet des Universités d’Été des CRCC d’Angers, Caen et Rennes.

Définition de la charte graphique de la CRCC d’Angers

La CRCC d’Angers a d’abord confié à Atmosphère la conception de sa lettre d’information. Le concept graphique conçu pour cette lettre, moderne et rafraîchissant, a rapidement permis de donner le ton à l’ensemble des outils de communication de la compagnie.

Rapport d’activité, invitations, carte de vœux, newsletter (PDF et HTML), plaquette, … l’ensemble des productions communicantes de la CRCC d’Angers ont été orchestrées autour de ces tons verts et bleus pêchus et emprunts de dynamisme.

Au fil du temps, Atmosphère a légèrement fait évoluer le concept initial pour faire vivre les productions conçues en empruntant des éléments divers à la charte initiale, dans l’objectif d’éviter le rébarbatif, d’autant que année après années, les occasions de communication restent dans les grandes lignes les mêmes. C’est aussi cela accompagner un client, c’est évoluer et faire évoluer à ses côtés, pour s’inscrire dans le renouveau, l’innovation, la dynamique.

Les sites des CRCC d'Angers, Caen et Poitiers

Forte d’une charte graphique construite et sympathique, la CRCC d’Angers a confié à Atmosphère la conception de son site Internet en déclinaison des éléments print jusqu’alors produits.

Le site Internet mis en ligne en 2014, s’est inscrit dans une réalisation commune avec les compagnies de Caen et de Poitiers, dans une logique de mutualisation des contenus proposés.

CRCC AngersCRCC CaenCRCC Poitiers

Université CRCC d'Angers

Université CRCC d'Angers

Les Compagnies Régionales des Commissaires aux Comptes d’Angers, Rennes et Poitiers ont sélectionné l’agence Atmosphère pour la réalisation d’un site Internet qui permette de gérer en ligne leurs Universités d’Été, biennale après biennale. Aux côtés d’une présentation estivale des temps forts de la manifestation, servie par des pages bénéficiant d’une mise en forme travaillée pour une expérience d’utilisation efficace, le site conçu est avant tout un outil technique.

Car il automatise en effet tout le processus d’inscription et ce qui en découle ensuite, comme la génération de programmes personnalisés, les badges, les bons de commande et factures ou encore les attestations de présence aux différents ateliers proposés, parmi lesquels les commissaires aux comptes souhaitant s’inscrire doivent choisir.

L’objectif de ce site était double : automatiser en digitalisant le processus d’inscription et en profiter bien sûr pour proposer un rendu ludique et attrayant, incitant justement à participer à l’évènement.

Vous avez un projet ?
consequat. commodo ipsum libero Praesent pulvinar velit, ipsum Phasellus eleifend id