I2D Conseils

Inauguration et 10 ans d’I2D Conseils : une soirée haute en couleurs

La société I2D Conseils, spécialisée en ingénierie des fluides, a eu 10 ans en 2017. Elle a également investi de nouveaux locaux flambant neufs qu’elle souhaitait faire découvrir à ses clients et partenaires. Une double occasion à ne pas manquer pour organiser un événement mémorable, tant pour les collaborateurs que pour les parties prenantes externes de l’entreprise.

La date retenue est le dernier jeudi de septembre. La jauge est déterminée par l’envoi de 300 invitations. Le format souhaité est un cocktail dînatoire. Début de la communication du projet fixé au 17 juillet soit 2 mois avant la réception.

Atmosphère Events a proposé à I2D Conseils de prendre en charge l’intégralité du projet depuis l’envoi d’un save the date 2 mois avant la date de l’événement jusqu’aux remerciements adressés par le Directeur Général de l’entreprise à l’ensemble des participants par un message téléphonique. Le choix en faveur de l’agence s’est fait sur « la qualité et l’originalité des prestations proposées complétées d’une vraie dimension conseil tout au long du processus de décision » selon la porte-parole du client.

Tous les pôles de l’agence ont été mis à contribution sur ce projet : le pôle Communication a œuvré sur la création d’un logo spécifique « 10 ans », la réalisation et l’envoi des invitations, sur les relations presse et la signalétique ; le pôle Digital est à l’origine du save the date et de la création d’une page Web d’hébergement pour la galerie photos.

Les 110 participants ont été accueillis par une hôtesse qui leur a remis un badge différencié interne/externe, et une coupe d’accueil de Bouvet Island servie avec sa feuille de basilic et sa framboise, le tout au son d’un trio de jazz. Le Directeur Général a ensuite pris le micro quelques minutes sous le logo de l’entreprise projeté au laser sur la façade du bâtiment inauguré, et a invité les participants à profiter des espaces totalement aménagés et éclairés aux couleurs de ce logo. Chacun pouvait à loisir découvrir un bâtiment moderne et économe en énergie, et au détour des bureaux une découverte de simulation en réalité augmentée, des scanners faciaux 3D leur permettant de recevoir une figurine à leur effigie, ou bien l’envol de nuages représentant le logo de l’entreprise depuis la terrasse aménagée en salon lumineux. La restauration faisait la part belle aux bulles locales et aux ateliers culinaires, complétée par un bar à cocktails « live ».

La soirée, soutenue par une prestation DJ adaptée, s’est prolongée fort loin dans la nuit, bien après l’heure théorique de fin de prestation, dans une ambiance que tous les salariés auraient bien voulu voir se prolonger bien plus longtemps encore. Tous les participants sont repartis avec de beaux souvenirs et de belles images dans la tête et les yeux, qui peuvent se prolonger grâce à la présence d’un photographe dont les clichés ont été mis en ligne sur le site de l’entreprise.

© Photos Matthieu Le Tousse

Vous avez un projet ?
En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus