IGRECA

Comme une garden-party familiale

Et puis, 70 ans, ça se fête !

Si le parcours de visite est un circuit pérenne s’inscrivant dans le temps, un événement particulier organisé par le pôle Events de l’agence doit marquer cet anniversaire mais sans trop en rajouter.

Le beau temps a contribué à la réussite du programme centré sur une visite scénarisée de l’usine à destination des familles et une cérémonie de remise de médailles du travail. Sur l’immense pelouse qui longe l’usine, l’accueil très « VIP » réalisé par 2 hôtesses permet à chaque participant de recevoir un bracelet essentiel à l’animation de fin de journée et de prendre la pose pour une photo de famille avant de rejoindre le petit-déjeuner servi sous la tente installée pour 300 personnes.

Un service de prise en charge des plus jeunes par une équipe d’animateurs spécialisés est mis à disposition pour que chacun profite librement du parcours scénarisé mis au point dans l’usine que découvrent conjoints et enfants.

Séquence émotion lorsque la direction d’Igreca remet les médailles du travail méritées par une trentaine de salariés, félicités et applaudis pour leur fidélité devant leur entourage. Une grande « photo de famille » illustre ce beau moment, arrosé comme il se doit de bulles régionales servies par le traiteur qui officie depuis tôt le matin.

En effet, des cochons de lait rôtis à la broche sont minutieusement préparés pour le déjeuner alors que les participants profitent des animations mises à leur disposition. Des jeux en bois sont l’occasion de défis animés entre parents et enfants ; un caricaturiste croque avec humour le visage des plus téméraires ; une structure gonflable fait la joie des enfants qui dégustent force crêpes et barbes à papa tout au long de la journée ; une borne photo immortalise les scènes les plus cocasses non loin du célèbre Passe-Muraille de Fort Boyard qui se prête avec gentillesse au jeu des dédicaces et des photos.

Traiteur et rôtisseur ont mis les petits plats dans les grands pour le déjeuner servi en buffet : un grand moment de convivialité apprécié de tous les convives.

Et pourtant les participants n’ont pas encore tout vu ! Les bracelets de couleur qui leur ont été remis à leur arrivée servent à indiquer quelle couleur de T-shirt leur a été affectée… pour la réalisation d’un logo vivant reprenant celui de l’entreprise. Un drone a suivi toute la scène et permet immédiatement de montrer le résultat sur les écrans installés dans la tente de réception.

Pour récompenser cet effort, un goûter est servi avant le départ.
Au final, objectifs atteints sur ce bel événement qui a durablement marqué les esprits, et a prouvé la capacité du pôle Events de l’agence à maîtriser tous les aspects du dossier afin de dégager la direction de l’entreprise des contingences matérielles et logistiques d’une telle organisation nécessitant l’implication d’une vingtaine de prestataires différents.

 

Vous avez un projet ?
accumsan lectus leo. porta. dolor. efficitur. ipsum elementum et, felis Aenean odio