L'agence
Atmosphère

Atmosphère, c’est d’abord et avant tout une équipe, composée d’hommes et de femmes aux expériences de vie diverses et aux compétences complémentaires qui peuvent ainsi vous offrir au quotidien une gamme complète d'expertises et de conseil en communication dans les régions d'Angers, du Grand Ouest et de Paris.

L’agence
Yann Merisier
Yann Merisier Chargé de projets

Capacité d’adaptation, écoute des clients et valorisation de ses collaborateurs sont trois valeurs essentielles de son métier, mais à vous d’en juger…

Pascal Cogneau
Pascal Cogneau Consultant Grands Comptes

Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?  La règle des 5W (en anglais) est une méthode d’analyse et de stratégie de communication. Complétée par des études sur l’environnement, l’organisation, les tendances, le contexte, la connaissance des actions et moyens de communication antérieure, tout est défini pour vous fournir un conseil avisé en fonction de votre budget. Histoire de ne pas se tromper.

Collectivités, entreprises privées, organisme para-public, association, grands comptes… une expérience de plus de 25 ans dans les domaines de la communication. Une évolution marquée du print vers le digital avec des actions de communication de plus en plus ciblées… et complexes à mener dans le temps et l’efficience.

Il est un temps pour créer, il est un temps pour prendre du recul, il est un temps pour foncer, il est un temps pour attendre. Il paraît que quand les cheveux blanchissent, l’esprit se développe… quand les cheveux tombent, les idées se lâchent. Il ne mesure pas sa chance.

Manon Armengaud
Manon Armengaud Chargée de projets

Véritable trait d’union entre les clients et l’équipe créative de l’agence, Manon assure, en tant que chargée de projets, le conseil et le suivi des opérations de communication dans le respect des attentes des clients, de celles de leurs cibles, du budget et du planning.

Après une année au service Marketing d’une régie publicitaire, les deux suivantes au service Communication d’un grand groupe de production et distribution d’énergies et un voyage d’un an et demi au Canada, Manon embarque dans l’aventure Atmo en 2017.

Passionnée de danse et d’art en général, elle aime se défouler en tapant sur les toms de sa batterie et se détendre en enchaînant quelques postures de yoga. Ses nombreux voyages lui permettent de s’immerger dans d’autres cultures et de trouver sans cesse de nouvelles sources d’inspiration.

Pierre Chaudet
Pierre Chaudet Chargé de projets webmarketing

Référencement, réseaux sociaux, emailing et conduite de projet, Pierre assure la conception et la mise en place de campagnes et stratégies webmarketing pour booster votre visibilité sur le web.

Après une licence professionnelle en webmarketing et une année passée en Andorre pour le compte d’un e-commerçant, Pierre a intégré l’agence en 2014 via un stage et une alternance dans le cadre d’un Master Marketing Digital.

Passionné de vélo et de montagne, il aime passer du temps près des cimes quand il n’est pas à Angers, sa ville natale dont il adore vanter les qualités.

Justine Rétif
Justine Rétif Webdesigner & Intégratrice web

Justine possède une technique confirmée en webdesign et en intégration web, grâce à ses expériences en agence, en France et au Canada. Sa connaissance des technologies du web et des logiciels de création sont ses atouts pour produire un design visuel de haute qualité, pour des initiatives nouvelles ou existantes. Elle porte une attention particulière aux objectifs des projets qu’elle traite et aux besoins des utilisateurs (UX/UI).

Un sport ? Le badminton, qu’elle pratique avec passion en compétition. Et sans aucun doute, l’un de ses passe-temps favoris. Une saison ? L’automne, qu’elle a tant admiré lors d’un séjour de 2 ans au Canada. L’été indien existe vraiment ! Un plaisir simple ? Faire des blagues nulles à ses collègues, les moments passés en famille et entre amis autour d’un bon repas ou d’un jeu de société, par exemple.

Laurent Lacombe
Laurent Lacombe Directeur artistique

Après avoir fait des études dans le graphisme, via un Bac F12 (non ce n’est pas une touche du clavier) puis à l’école Brassart de Tours, Laurent fait ses armes à Paris quelques années. Il débarque chez Atmosphère en 2002. Ça date ! On était champion du monde que depuis 4 ans, c’est dire. L’agence a eu plusieurs visages depuis, plusieurs teintes, mais la couleur de la création a toujours été la plus vive !

Concernant ses goûts, la peinture, celle du peintre flamand Vermeer le fascine, jusqu’à en reproduire ses toiles (quand il a du temps). Les nouvelles technologies, le sport automobile, et les voyages viennent compléter ses passions.

Nathalie James
Nathalie James Responsable de l'administratif
Stéphane Boutier
Stéphane Boutier Gérant & Responsable du pôle Conseil

Stéphane a travaillé pendant 20 ans dans le marketing et la communication pour de grands groupes en région parisienne, où il a notamment été directeur Marketing pour deux grandes marques automobiles.

En 2019, il a repris Atmosphère Communication et veut continuer à développer l’agence pour pouvoir accompagner les clients dans tous leurs projets de Communication, de la reco stratégique aux outils print & digitaux en passant par l’événementiel. Bref, une vraie agence 360° !!

Ses missions : le pilotage de l’agence ainsi que l’accompagnement des clients sur la phase de conseil et de stratégie.

Marine Allain
Marine Allain Stagiaire chargée de communication

Après 3 ans d’école de commerce sur Angers, 6 mois d’études à Shanghai et finalement 2 années sur Paris, spécialisées dans la communication digitale d’entreprise, Marine repose ses valises sur le sol angevin dans le cadre de son stage de fin d’études en tant que chargée de communication. Forte de ses précédentes expériences en marketing opérationnel dans la région nantaise, elle est prête à mettre sa créativité et sa polyvalence à profit pour répondre aux attentes des clients.

Généreuse, passionnée de voyage et un peu aventurière, elle se lance l’été dernier dans un raid humanitaire pour un tour d’Europe afin de déposer des fournitures scolaires aux enfants bulgares. Munie d’une paire de baskets, d’une tente et d’une Peugeot 205, c’était parti pour une aventure solidaire. De retour chez elle, elle est toujours partante pour une soirée entre amis autour d’un bon repas.

Laura Turquais
Laura Turquais Graphiste

Graphiste et Motion designer au sein de l’agence depuis 2019, Laura s’attèle à mettre en images et en mouvements vos idées.

Diplômée d’une licence en Motion Design et d’un Master Directeur Artistique, Laura a fait ses armes à Paris en tant que graphiste dans une entreprise de destockage en ligne avant que son envie d’ailleurs l’emmène pratiquer le graphisme pendant deux ans en Inde.

Le dessin, la broderie, le bricolage, la couture, bref, tout ce qu’on fait avec ses mains, elle est partante ! Après deux années folles en Inde, ses envies vivent encore au rythme effréné de ce pays qui l’a définitivement marquée. Amoureuse de la danse, elle évacue cette énergie et se déclare volontiers K.O après une bonne séance et des courbatures !

Bobby
Bobby Ambianceur

Après plusieurs années à ravir la clientèle d’un bar nantais, Bobby intègre Atmosphère en 2014.

D’un naturel très convivial, il ne manque pas de réunir les collaborateurs de l’agence autour de lui après la pause déjeuner du midi.

Babyfoot Challenge

Lionel Chéry
Lionel Chéry Responsable du pôle Digital

Quel que soit le type de projet web que vous souhaitez développer, site marchand ou non, extranet, marketplaces, e-mailing, webmarketing, Lionel sera là pour vous accompagner et vous orienter au mieux dans les leviers à actionner.

Après un master marketing et une première expérience en agence média, Lionel a créé sa société d’édition de sites et l’a revendu 10 ans après pour s’installer sur Angers. Il a rejoint par la suite Atmosphère en 2019.

Passionné de jeux de société (Catane, Carcassonne, Agricola…) et de photos sportives entre autres, Lionel est pratiquement toujours accompagné de son vélo et de sa bonne humeur.

Stéphane Lorne
Stéphane Lorne Responsable du pôle Events

Sa formation en école de commerce lui a ouvert les portes de la direction marketing d’un groupe de télécoms où il s’est forgé une solide expérience du métier et de la communication. C’est là qu’il a découvert l’événementiel – assistant salons et responsable des événements nationaux –, un domaine qui ne l’a plus lâché tout au long de son parcours comme responsable marketing et communication puis réalisateur d’événements pour les entreprises.

Ainsi, fort de sa connaissance des attentes « de l’annonceur » en matière d’événementiel, il répond aujourd’hui avec créativité et un sens aigu du détail aux sollicitations des entreprises pour l’organisation des événements marquants de leur histoire et faire vivre une expérience mémorable aux participants, car pour lui « il n’est pas d’événement réussi sans émotions partagées ».

Ne vous fiez pas aux apparences, sous des dehors jugés calmes et très classiques, il se régale à surprendre par des idées originales voire un tantinet osées. Compétiteur dans l’âme, surtout un volant entre les mains, les challenges sont pour lui source de motivation permanente.

Antoine Brunet
Antoine Brunet Développeur web

Antoine a commencé sa carrière comme ingénieur du son au cinéma et à la télévision, après un Master en Image et Son acquis à Brest. Après plusieurs années passées sur les plateaux de tournage parisiens, il décide de réorienter sa carrière professionnelle. Son goût pour la logique et les mathématiques l’amène à s’intéresser de très près au développement web, pour en faire son métier. Devenu développeur web autodidacte, Antoine intègre la péniche en 2013.

Désormais expert WordPress, il propose une approche rigoureuse et cartésienne des travaux de développement à mener. C’est la garantie pour les clients de l’agence d’un travail bien pensé, et donc tout à la fois efficace et performant.

Anne-Cécile Julienne
Anne-Cécile Julienne Chargée de projets

Conseil en communication, positionnement de marque, plan de com’, gestion de campagnes, conception-rédaction, Anne-Cécile a débuté sa collaboration avec Atmosphère sur la péniche en 2008 et assure à présent l’accompagnement de ses clients sur Paris.

Ses points forts ? Valoriser la raison d’être de ses clients au travers de leur Marque, mettre en lien et accompagner les organisations et leurs équipes, proposer des solutions opérationnelles multicanales qui font sens avec les objectifs stratégiques et les ressources de ses clients.

Vous l’aurez compris, que ce soit au travers de l’image, de l’écrit, du print, du web, de l’événementiel, mais aussi de la scène – théâtre et improvisation qu’elle pratique depuis toujours – Anne-Cécile aime communiquer et relier !

Plus de 25 ansà vos côtés

Atmosphère œuvre depuis 25 ans avec engagement, simplicité, passion et éthique pour :

  • concevoir des opérations de communication audacieuses,
  • accompagner la transformation numérique des entreprises,
  • créer des supports créatifs,
  • organiser des événements et faire partager les émotions,
  • transmettre nos connaissances auprès des professionnels de la communication.

La fidélité est sans doute l’une des valeurs les mieux ancrées à l’agence. La longévité des relations nouées avec certains de nos clients en est la meilleure preuve.

Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche

Atmosphère s'engage

Atmosphère - Babyfoot Challenge

Babyfoot Challenge

Chaque année depuis 2017, l’agence organise un tournoi inter-entreprises de babyfoot qui rassemble de plus en plus d’acteurs locaux dans une soirée à la fois professionnelle et décontractée. Les bénéfices de l’édition 2019 de ce projet initié par les équipes ont intégralement été reversés à l’association Régie de Quartiers dans le cadre de leur action de nettoyage de la Maine.

Atmosphère - Développement durable

Développement durable

Du recyclage à l’utilisation de poêles à granulés en passant par des partenariats avec imprimeurs éco-responsables, l’agence multiplie les actions en faveur de l’environnement ! Un engagement provenant directement des équipes qui souhaitent agir pour l’environnement à leur échelle et à travers leurs activités professionnelles.

Atmosphère - Qualité de vie à l’agence

Qualité de vie à l’agence

Parce que le bien-être au travail est au centre de nos préoccupations, nous mettons tout en place pour chouchouter nos équipes : espace pause, télétravail, babyfoot, afterworks, parité, flexibilité au travail et management bienveillant.

Atmosphère - Mécénat et culture

Mécénat et culture

Membre fondateur de la fondation Mécène et Loire, l’agence est aujourd’hui le partenaire communication de la branche française de l’Institut de Théâtre International, organisation membre de l’UNESCO promouvant les arts de la scène à travers le monde.

Un projet ? Une question ? Discutons-en

Contactez-nous
Atmosphère - Contactez-nous