L'agence
Atmosphère

Atmosphère, c’est d’abord et avant tout une équipe, composée d’hommes et de femmes aux expériences de vie diverses et aux compétences complémentaires qui peuvent ainsi vous offrir au quotidien une gamme complète d'expertises et de conseil en communication dans les régions d'Angers, du Grand Ouest et de Paris.

L’agence
Laurent Lacombe
Laurent Lacombe Directeur artistique

Après avoir fait des études dans le graphisme, via un Bac F12 (non ce n’est pas une touche du clavier) puis à l’école Brassart de Tours, Laurent fait ses armes à Paris quelques années. Il débarque chez Atmosphère en 2002. Ça date ! On était champion du monde que depuis 4 ans, c’est dire. L’agence a eu plusieurs visages depuis, plusieurs teintes, mais la couleur de la création a toujours été la plus vive !

Concernant ses goûts, la peinture, celle du peintre flamand Vermeer le fascine, jusqu’à en reproduire ses toiles (quand il a du temps). Les nouvelles technologies, le sport automobile, et les voyages viennent compléter ses passions.

Caroline Martin-Chave
Caroline Martin-Chave Directrice RH
Manon Bionnet
Manon Bionnet Alternante chef de projet digital
Carine Pasquier
Carine Pasquier Alternante Chargée de webmarketing

Après un parcours commercial puis une Licence Pro en E-Commerce, Carine termine ses études en Master Marketing Digital à l’IAE d’Angers. Elle réalise son alternance de seconde année au sein de l’équipe webmarketing d’Atmosphère.

Ses études lui ont permis d’avoir un profil complet en webmarketing. L’apport de visibilité en ligne, l’élaboration de stratégies de contenus, la recherche de conversions et l’expérience utilisateur sont les sujets qui la passionnent le plus. Touche-à-tout, curieuse et passionnée, elle aime beaucoup apprendre.

Durant son temps libre, Carine aime aller à la salle de sport, lire des romans, faire du shopping ou encore se promener.

Romain Lecherbault
Romain Lecherbault Développeur front-end

Depuis plus de 15 ans, Romain vogue à travers différents courants du Digital. Issu d’un BTS en communication visuelle option multimédia et d’une licence en 3D temps réel, il a d’abord été graphiste 3D pour la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée et le jeu vidéo. Depuis maintenant plusieurs années, il se consacre aux sites internet et applications mobiles comme designer digital.

A travers ces expériences, il n’a eu de cesse de se familiariser avec différentes facettes de l’interactivité. C’est pourquoi il a jeté l’ancre chez Atmosphère Communication pour se consacrer au développement front-end. Bien qu’opérant dans l’ombre, au même titre que Batman, l’un de ses super-héros favoris, Romain saura, en tant qu’expert WordPress, mettre ses super-pouvoirs en œuvre pour donner force et vie à vos sites et les mettre en lumière.

Quand il ne porte pas la cape et le masque, il s’aère en forêt sur son fidèle VTT, mitonne des petits plats ou encore s’évade dans la BD et le cinéma.

Dorothée Le Maintec
Dorothée Le Maintec Cheffe de projet digital et communication

Communicante et amoureuse de la relation client, Dorothée aime être une facilitatrice au sein d’un projet pour ses clients et ses collaborateurs.

C’est un stage dans l’événementiel de luxe à Paris en tant qu’assistante chef de projet qui la mène dans le digital. Tout d’abord formatrice et chargée de support utilisateurs, elle évolue en tant que cheffe de projet chez un éditeur de logiciels à destination des organisateurs d’événements. Certifiée en qualité web et Professional Scrum Product Owner, Dorothée aime faire rimer rigueur et bonne humeur.

Véritable plant lover et adepte des longues balades, c’est au contact de la nature qu’elle se ressource. Les voyages, l’interculturalité, les moments entre amis, l’humour, le vélo, les concerts plein air… sont autant d’intérêts qui marquent sa vie. Vous la croiserez sans doute dans notre belle ville d’Angers accompagnée de son fidèle destrier du quotidien, son vélo.

Bobby
Bobby Ambianceur

Après plusieurs années à ravir la clientèle d’un bar nantais, Bobby intègre Atmosphère en 2014.

D’un naturel très convivial, il ne manque pas de réunir les collaborateurs de l’agence autour de lui après la pause déjeuner du midi.

Babyfoot Challenge

Constance Richard
Constance Richard Chef de projet webmarketing

Stratégies webmarketing, réseaux sociaux et référencement, Constance vous accompagne dans la conception, la mise en place et le suivi de toutes vos campagnes.
Sa mission ? Vous rendre visible sur le web.

Après une Licence de Gestion et un Master en Marketing Digital, elle s’exile quelques temps au pays du Gouda pour faire ses armes dans le secteur du e-commerce.

Grande passionnée de voyages, de pâtisserie et d’équitation. Constance aime sans cesse découvrir de nouvelles cultures, saveurs et paysages.

Justine Rétif
Justine Rétif Webdesigner & Intégratrice web

Justine possède une technique confirmée en webdesign et en intégration web, grâce à ses expériences en agence, en France et au Canada. Sa connaissance des technologies du web et des logiciels de création sont ses atouts pour produire un design visuel de haute qualité, pour des initiatives nouvelles ou existantes. Elle porte une attention particulière aux objectifs des projets qu’elle traite et aux besoins des utilisateurs (UX/UI).

Un sport ? Le badminton, qu’elle pratique avec passion en compétition. Et sans aucun doute, l’un de ses passe-temps favoris. Une saison ? L’automne, qu’elle a tant admiré lors d’un séjour de 2 ans au Canada. L’été indien existe vraiment ! Un plaisir simple ? Faire des blagues nulles à ses collègues, les moments passés en famille et entre amis autour d’un bon repas ou d’un jeu de société, par exemple.

François Brangeon
François Brangeon Business manager

François est originaire des Mauges et les différentes expériences professionnelles l’ont mené de Bordeaux à Strasbourg et de Nîmes à Angers. Issu des métiers de l’informatique, il est tombé dans le digital il y a plus de 10 ans. Il est curieux de découvrir et d’en comprendre toutes les nouveautés afin de vous les proposer.

Le commerce est une deuxième nature avec une maxime qui le guide dans les échanges avec tous : « on a deux oreilles et une bouche pour écouter deux fois plus que l’on ne parle ».

En parallèle de la vie professionnelle, il apprécie la gastronomie et les vins associés, la décoration réalisée maison sur la base de recyclage (le bureau à l’agence par exemple) et tout ce qui touche à la mer.

Stéphane Lorne
Stéphane Lorne Responsable du pôle Events

Sa formation en école de commerce lui a ouvert les portes de la direction marketing d’un groupe de télécoms où il s’est forgé une solide expérience du métier et de la communication. C’est là qu’il a découvert l’événementiel – assistant salons et responsable des événements nationaux –, un domaine qui ne l’a plus lâché tout au long de son parcours comme responsable marketing et communication puis réalisateur d’événements pour les entreprises.

Ainsi, fort de sa connaissance des attentes « de l’annonceur » en matière d’événementiel, il répond aujourd’hui avec créativité et un sens aigu du détail aux sollicitations des entreprises pour l’organisation des événements marquants de leur histoire et faire vivre une expérience mémorable aux participants, car pour lui « il n’est pas d’événement réussi sans émotions partagées ».

Ne vous fiez pas aux apparences, sous des dehors jugés calmes et très classiques, il se régale à surprendre par des idées originales voire un tantinet osées. Compétiteur dans l’âme, surtout un volant entre les mains, les challenges sont pour lui source de motivation permanente.

Julie Giniès
Julie Giniès Responsable du pôle Digital

Julie, chef de projet web, vous accompagne dans la réalisation de vos projets digitaux. Forte d’une expérience de 15 années dans ce domaine, son expertise saura vous guider. Passionnée de lecture avec un faible pour les BD, touche à tout et curieuse, Julie mettra un point d’honneur à réaliser vos objectifs de communication web.

Antoine Brunet
Antoine Brunet Développeur web

Antoine a commencé sa carrière comme ingénieur du son au cinéma et à la télévision, après un Master en Image et Son acquis à Brest. Après plusieurs années passées sur les plateaux de tournage parisiens, il décide de réorienter sa carrière professionnelle. Son goût pour la logique et les mathématiques l’amène à s’intéresser de très près au développement web, pour en faire son métier. Devenu développeur web autodidacte, Antoine intègre la péniche en 2013.

Désormais expert WordPress, il propose une approche rigoureuse et cartésienne des travaux de développement à mener. C’est la garantie pour les clients de l’agence d’un travail bien pensé, et donc tout à la fois efficace et performant.

Eric Bonnet
Eric Bonnet Directeur général
Laura royal
Laura royal Alternante Assistante chef de projet
Laura Turquais
Laura Turquais Directrice artistique & Motion designer

Graphiste et Motion designer au sein de l’agence depuis 2019, Laura s’attèle à mettre en images et en mouvements vos idées.

Diplômée d’une licence en Motion Design et d’un Master Directeur Artistique, Laura a fait ses armes à Paris en tant que graphiste dans une entreprise de destockage en ligne avant que son envie d’ailleurs l’emmène pratiquer le graphisme pendant deux ans en Inde.

Le dessin, la broderie, le bricolage, la couture, bref, tout ce qu’on fait avec ses mains, elle est partante ! Après deux années folles en Inde, ses envies vivent encore au rythme effréné de ce pays qui l’a définitivement marquée. Amoureuse de la danse, elle évacue cette énergie et se déclare volontiers K.O après une bonne séance et des courbatures !

Plus de 25 ansà vos côtés

Atmosphère œuvre depuis 25 ans avec engagement, simplicité, passion et éthique pour :

  • concevoir des opérations de communication audacieuses,
  • accompagner la transformation numérique des entreprises,
  • créer des supports créatifs,
  • organiser des événements et faire partager les émotions,
  • transmettre nos connaissances auprès des professionnels de la communication.

La fidélité est sans doute l’une des valeurs les mieux ancrées à l’agence. La longévité des relations nouées avec certains de nos clients en est la meilleure preuve.

Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche

Atmosphère s'engage

Atmosphère - Babyfoot Challenge

Babyfoot Challenge

Chaque année depuis 2017, l’agence organise un tournoi inter-entreprises de babyfoot qui rassemble de plus en plus d’acteurs locaux dans une soirée à la fois professionnelle et décontractée. Les bénéfices de l’édition 2019 de ce projet initié par les équipes ont intégralement été reversés à l’association Régie de Quartiers dans le cadre de leur action de nettoyage de la Maine.

Atmosphère - Développement durable

Développement durable

Du recyclage à l’utilisation de poêles à granulés en passant par des partenariats avec imprimeurs éco-responsables, l’agence multiplie les actions en faveur de l’environnement ! Un engagement provenant directement des équipes qui souhaitent agir pour l’environnement à leur échelle et à travers leurs activités professionnelles.

Atmosphère - Qualité de vie à l’agence

Qualité de vie à l’agence

Parce que le bien-être au travail est au centre de nos préoccupations, nous mettons tout en place pour chouchouter nos équipes : espace pause, télétravail, babyfoot, afterworks, parité, flexibilité au travail et management bienveillant.

Atmosphère - Mécénat et culture

Mécénat et culture

Membre fondateur de la fondation Mécène et Loire, l’agence est aujourd’hui le partenaire communication de la branche française de l’Institut de Théâtre International, organisation membre de l’UNESCO promouvant les arts de la scène à travers le monde.

Un projet ? Une question ? Discutons-en Contactez-nous
Atmosphère - Contactez-nous