L'agence
Atmosphère

Atmosphère, c’est d’abord et avant tout une équipe, composée d’hommes et de femmes aux expériences de vie diverses et aux compétences complémentaires qui peuvent ainsi vous offrir au quotidien une gamme complète d'expertises et de conseil en communication dans les régions d'Angers, du Grand Ouest et de Paris.

L’agence
Justine Rétif
Justine Rétif Webdesigner & Intégratrice web

Justine possède une technique confirmée en webdesign et en intégration web, grâce à ses expériences en agence, en France et au Canada. Sa connaissance des technologies du web et des logiciels de création sont ses atouts pour produire un design visuel de haute qualité, pour des initiatives nouvelles ou existantes. Elle porte une attention particulière aux objectifs des projets qu’elle traite et aux besoins des utilisateurs (UX/UI).

Un sport ? Le badminton, qu’elle pratique avec passion en compétition. Et sans aucun doute, l’un de ses passe-temps favoris. Une saison ? L’automne, qu’elle a tant admiré lors d’un séjour de 2 ans au Canada. L’été indien existe vraiment ! Un plaisir simple ? Faire des blagues nulles à ses collègues, les moments passés en famille et entre amis autour d’un bon repas ou d’un jeu de société, par exemple.

Bobby
Bobby Ambianceur

Après plusieurs années à ravir la clientèle d’un bar nantais, Bobby intègre Atmosphère en 2014.

D’un naturel très convivial, il ne manque pas de réunir les collaborateurs de l’agence autour de lui après la pause déjeuner du midi.

Babyfoot Challenge

Constance Richard
Constance Richard Chef de projet web

Stratégies webmarketing, réseaux sociaux et référencement, Constance vous accompagne dans la conception, la mise en place et le suivi de toutes vos campagnes.
Sa mission ? Vous rendre visible sur le web.

Après une Licence de Gestion et un Master en Marketing Digital, elle s’exile quelques temps au pays du Gouda pour faire ses armes dans le secteur du e-commerce.

Grande passionnée de voyages, de pâtisserie et d’équitation. Constance aime sans cesse découvrir de nouvelles cultures, saveurs et paysages.

Pascal Cogneau
Pascal Cogneau Consultant Grands Comptes

Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?  La règle des 5W (en anglais) est une méthode d’analyse et de stratégie de communication. Complétée par des études sur l’environnement, l’organisation, les tendances, le contexte, la connaissance des actions et moyens de communication antérieure, tout est défini pour vous fournir un conseil avisé en fonction de votre budget. Histoire de ne pas se tromper.

Collectivités, entreprises privées, organisme para-public, association, grands comptes… une expérience de plus de 25 ans dans les domaines de la communication. Une évolution marquée du print vers le digital avec des actions de communication de plus en plus ciblées… et complexes à mener dans le temps et l’efficience.

Il est un temps pour créer, il est un temps pour prendre du recul, il est un temps pour foncer, il est un temps pour attendre. Il paraît que quand les cheveux blanchissent, l’esprit se développe… quand les cheveux tombent, les idées se lâchent. Il ne mesure pas sa chance.

Nathalie James
Nathalie James Responsable de l'administratif
Manon Armengaud
Manon Armengaud Chargée de projets

Véritable trait d’union entre les clients et l’équipe créative de l’agence, Manon assure, en tant que chargée de projets, le conseil et le suivi des opérations de communication dans le respect des attentes des clients, de celles de leurs cibles, du budget et du planning.

Après une année au service Marketing d’une régie publicitaire, les deux suivantes au service Communication d’un grand groupe de production et distribution d’énergies et un voyage d’un an et demi au Canada, Manon embarque dans l’aventure Atmo en 2017.

Passionnée de danse et d’art en général, elle aime se défouler en tapant sur les toms de sa batterie et se détendre en enchaînant quelques postures de yoga. Ses nombreux voyages lui permettent de s’immerger dans d’autres cultures et de trouver sans cesse de nouvelles sources d’inspiration.

Laura Turquais
Laura Turquais Graphiste

Graphiste et Motion designer au sein de l’agence depuis 2019, Laura s’attèle à mettre en images et en mouvements vos idées.

Diplômée d’une licence en Motion Design et d’un Master Directeur Artistique, Laura a fait ses armes à Paris en tant que graphiste dans une entreprise de destockage en ligne avant que son envie d’ailleurs l’emmène pratiquer le graphisme pendant deux ans en Inde.

Le dessin, la broderie, le bricolage, la couture, bref, tout ce qu’on fait avec ses mains, elle est partante ! Après deux années folles en Inde, ses envies vivent encore au rythme effréné de ce pays qui l’a définitivement marquée. Amoureuse de la danse, elle évacue cette énergie et se déclare volontiers K.O après une bonne séance et des courbatures !

Antoine Brunet
Antoine Brunet Développeur web

Antoine a commencé sa carrière comme ingénieur du son au cinéma et à la télévision, après un Master en Image et Son acquis à Brest. Après plusieurs années passées sur les plateaux de tournage parisiens, il décide de réorienter sa carrière professionnelle. Son goût pour la logique et les mathématiques l’amène à s’intéresser de très près au développement web, pour en faire son métier. Devenu développeur web autodidacte, Antoine intègre la péniche en 2013.

Désormais expert WordPress, il propose une approche rigoureuse et cartésienne des travaux de développement à mener. C’est la garantie pour les clients de l’agence d’un travail bien pensé, et donc tout à la fois efficace et performant.

Laurent Lacombe
Laurent Lacombe Directeur artistique

Après avoir fait des études dans le graphisme, via un Bac F12 (non ce n’est pas une touche du clavier) puis à l’école Brassart de Tours, Laurent fait ses armes à Paris quelques années. Il débarque chez Atmosphère en 2002. Ça date ! On était champion du monde que depuis 4 ans, c’est dire. L’agence a eu plusieurs visages depuis, plusieurs teintes, mais la couleur de la création a toujours été la plus vive !

Concernant ses goûts, la peinture, celle du peintre flamand Vermeer le fascine, jusqu’à en reproduire ses toiles (quand il a du temps). Les nouvelles technologies, le sport automobile, et les voyages viennent compléter ses passions.

Stéphane Lorne
Stéphane Lorne Responsable du pôle Events

Sa formation en école de commerce lui a ouvert les portes de la direction marketing d’un groupe de télécoms où il s’est forgé une solide expérience du métier et de la communication. C’est là qu’il a découvert l’événementiel – assistant salons et responsable des événements nationaux –, un domaine qui ne l’a plus lâché tout au long de son parcours comme responsable marketing et communication puis réalisateur d’événements pour les entreprises.

Ainsi, fort de sa connaissance des attentes « de l’annonceur » en matière d’événementiel, il répond aujourd’hui avec créativité et un sens aigu du détail aux sollicitations des entreprises pour l’organisation des événements marquants de leur histoire et faire vivre une expérience mémorable aux participants, car pour lui « il n’est pas d’événement réussi sans émotions partagées ».

Ne vous fiez pas aux apparences, sous des dehors jugés calmes et très classiques, il se régale à surprendre par des idées originales voire un tantinet osées. Compétiteur dans l’âme, surtout un volant entre les mains, les challenges sont pour lui source de motivation permanente.

Julie Giniès
Julie Giniès Responsable du pôle Digital

Julie, chef de projet web, vous accompagne dans la réalisation de vos projets digitaux. Forte d’une expérience de 15 années dans ce domaine, son expertise saura vous guider. Passionnée de lecture avec un faible pour les BD, touche à tout et curieuse, Julie mettra un point d’honneur à réaliser vos objectifs de communication web.

Plus de 25 ansà vos côtés

Atmosphère œuvre depuis 25 ans avec engagement, simplicité, passion et éthique pour :

  • concevoir des opérations de communication audacieuses,
  • accompagner la transformation numérique des entreprises,
  • créer des supports créatifs,
  • organiser des événements et faire partager les émotions,
  • transmettre nos connaissances auprès des professionnels de la communication.

La fidélité est sans doute l’une des valeurs les mieux ancrées à l’agence. La longévité des relations nouées avec certains de nos clients en est la meilleure preuve.

Atmosphère - L'agence sur la péniche
Atmosphère - L'agence sur la péniche

Atmosphère s'engage

Atmosphère - Babyfoot Challenge

Babyfoot Challenge

Chaque année depuis 2017, l’agence organise un tournoi inter-entreprises de babyfoot qui rassemble de plus en plus d’acteurs locaux dans une soirée à la fois professionnelle et décontractée. Les bénéfices de l’édition 2019 de ce projet initié par les équipes ont intégralement été reversés à l’association Régie de Quartiers dans le cadre de leur action de nettoyage de la Maine.

Atmosphère - Développement durable

Développement durable

Du recyclage à l’utilisation de poêles à granulés en passant par des partenariats avec imprimeurs éco-responsables, l’agence multiplie les actions en faveur de l’environnement ! Un engagement provenant directement des équipes qui souhaitent agir pour l’environnement à leur échelle et à travers leurs activités professionnelles.

Atmosphère - Qualité de vie à l’agence

Qualité de vie à l’agence

Parce que le bien-être au travail est au centre de nos préoccupations, nous mettons tout en place pour chouchouter nos équipes : espace pause, télétravail, babyfoot, afterworks, parité, flexibilité au travail et management bienveillant.

Atmosphère - Mécénat et culture

Mécénat et culture

Membre fondateur de la fondation Mécène et Loire, l’agence est aujourd’hui le partenaire communication de la branche française de l’Institut de Théâtre International, organisation membre de l’UNESCO promouvant les arts de la scène à travers le monde.

Un projet ? Une question ? Discutons-en Contactez-nous
Atmosphère - Contactez-nous