
Stratégies webmarketing, réseaux sociaux et référencement, Constance vous accompagne dans la conception, la mise en place et le suivi de toutes vos campagnes.
Sa mission ? Vous rendre visible sur le web.
Après une Licence de Gestion et un Master en Marketing Digital, elle s’exile quelques temps au pays du Gouda pour faire ses armes dans le secteur du e-commerce.
Grande passionnée de voyages, de pâtisserie et d’équitation. Constance aime sans cesse découvrir de nouvelles cultures, saveurs et paysages.


Après avoir fait des études dans le graphisme, via un Bac F12 (non ce n’est pas une touche du clavier) puis à l’école Brassart de Tours, Laurent fait ses armes à Paris quelques années. Il débarque chez Atmosphère en 2002. Ça date ! On était champion du monde que depuis 4 ans, c’est dire. L’agence a eu plusieurs visages depuis, plusieurs teintes, mais la couleur de la création a toujours été la plus vive !
Concernant ses goûts, la peinture, celle du peintre flamand Vermeer le fascine, jusqu’à en reproduire ses toiles (quand il a du temps). Les nouvelles technologies, le sport automobile, et les voyages viennent compléter ses passions.



Véritable trait d’union entre les clients et l’équipe créative de l’agence, Manon assure, en tant que chargée de projets, le conseil et le suivi des opérations de communication dans le respect des attentes des clients, de celles de leurs cibles, du budget et du planning.
Après une année au service Marketing d’une régie publicitaire, les deux suivantes au service Communication d’un grand groupe de production et distribution d’énergies et un voyage d’un an et demi au Canada, Manon embarque dans l’aventure Atmo en 2017.
Passionnée de danse et d’art en général, elle aime se défouler en tapant sur les toms de sa batterie et se détendre en enchaînant quelques postures de yoga. Ses nombreux voyages lui permettent de s’immerger dans d’autres cultures et de trouver sans cesse de nouvelles sources d’inspiration.

Graphiste et Motion designer au sein de l’agence depuis 2019, Laura s’attèle à mettre en images et en mouvements vos idées.
Diplômée d’une licence en Motion Design et d’un Master Directeur Artistique, Laura a fait ses armes à Paris en tant que graphiste dans une entreprise de destockage en ligne avant que son envie d’ailleurs l’emmène pratiquer le graphisme pendant deux ans en Inde.
Le dessin, la broderie, le bricolage, la couture, bref, tout ce qu’on fait avec ses mains, elle est partante ! Après deux années folles en Inde, ses envies vivent encore au rythme effréné de ce pays qui l’a définitivement marquée. Amoureuse de la danse, elle évacue cette énergie et se déclare volontiers K.O après une bonne séance et des courbatures !

Justine possède une technique confirmée en webdesign et en intégration web, grâce à ses expériences en agence, en France et au Canada. Sa connaissance des technologies du web et des logiciels de création sont ses atouts pour produire un design visuel de haute qualité, pour des initiatives nouvelles ou existantes. Elle porte une attention particulière aux objectifs des projets qu’elle traite et aux besoins des utilisateurs (UX/UI).
Un sport ? Le badminton, qu’elle pratique avec passion en compétition. Et sans aucun doute, l’un de ses passe-temps favoris. Une saison ? L’automne, qu’elle a tant admiré lors d’un séjour de 2 ans au Canada. L’été indien existe vraiment ! Un plaisir simple ? Faire des blagues nulles à ses collègues, les moments passés en famille et entre amis autour d’un bon repas ou d’un jeu de société, par exemple.

Antoine a commencé sa carrière comme ingénieur du son au cinéma et à la télévision, après un Master en Image et Son acquis à Brest. Après plusieurs années passées sur les plateaux de tournage parisiens, il décide de réorienter sa carrière professionnelle. Son goût pour la logique et les mathématiques l’amène à s’intéresser de très près au développement web, pour en faire son métier. Devenu développeur web autodidacte, Antoine intègre la péniche en 2013.
Désormais expert WordPress, il propose une approche rigoureuse et cartésienne des travaux de développement à mener. C’est la garantie pour les clients de l’agence d’un travail bien pensé, et donc tout à la fois efficace et performant.


Stéphane a travaillé pendant 20 ans dans le marketing et la communication pour de grands groupes en région parisienne, où il a notamment été directeur Marketing pour deux grandes marques automobiles.
En 2019, il a repris Atmosphère Communication et veut continuer à développer l’agence pour pouvoir accompagner les clients dans tous leurs projets de Communication, de la reco stratégique aux outils print & digitaux en passant par l’événementiel. Bref, une vraie agence 360° !!
Ses missions : le pilotage de l’agence ainsi que l’accompagnement des clients sur la phase de conseil et de stratégie.

Quel que soit le type de projet web que vous souhaitez développer, site marchand ou non, extranet, marketplaces, e-mailing, webmarketing, Lionel sera là pour vous accompagner et vous orienter au mieux dans les leviers à actionner.
Après un master marketing et une première expérience en agence média, Lionel a créé sa société d’édition de sites et l’a revendu 10 ans après pour s’installer sur Angers. Il a rejoint par la suite Atmosphère en 2019.
Passionné de jeux de société (Catane, Carcassonne, Agricola…) et de photos sportives entre autres, Lionel est pratiquement toujours accompagné de son vélo et de sa bonne humeur.




Après 3 ans d’école de commerce sur Angers, 6 mois d’études à Shanghai et finalement 2 années sur Paris, spécialisées dans la communication digitale d’entreprise, Marine repose ses valises sur le sol angevin dans le cadre de son stage de fin d’études en tant que chargée de communication. Forte de ses précédentes expériences en marketing opérationnel dans la région nantaise, elle est prête à mettre sa créativité et sa polyvalence à profit pour répondre aux attentes des clients.
Généreuse, passionnée de voyage et un peu aventurière, elle se lance l’été dernier dans un raid humanitaire pour un tour d’Europe afin de déposer des fournitures scolaires aux enfants bulgares. Munie d’une paire de baskets, d’une tente et d’une Peugeot 205, c’était parti pour une aventure solidaire. De retour chez elle, elle est toujours partante pour une soirée entre amis autour d’un bon repas.

Conseil en communication, positionnement de marque, plan de com’, gestion de campagnes, conception-rédaction, Anne-Cécile a débuté sa collaboration avec Atmosphère sur la péniche en 2008 et assure à présent l’accompagnement de ses clients sur Paris.
Ses points forts ? Valoriser la raison d’être de ses clients au travers de leur Marque, mettre en lien et accompagner les organisations et leurs équipes, proposer des solutions opérationnelles multicanales qui font sens avec les objectifs stratégiques et les ressources de ses clients.
Vous l’aurez compris, que ce soit au travers de l’image, de l’écrit, du print, du web, de l’événementiel, mais aussi de la scène – théâtre et improvisation qu’elle pratique depuis toujours – Anne-Cécile aime communiquer et relier !

Sa formation en école de commerce lui a ouvert les portes de la direction marketing d’un groupe de télécoms où il s’est forgé une solide expérience du métier et de la communication. C’est là qu’il a découvert l’événementiel – assistant salons et responsable des événements nationaux –, un domaine qui ne l’a plus lâché tout au long de son parcours comme responsable marketing et communication puis réalisateur d’événements pour les entreprises.
Ainsi, fort de sa connaissance des attentes « de l’annonceur » en matière d’événementiel, il répond aujourd’hui avec créativité et un sens aigu du détail aux sollicitations des entreprises pour l’organisation des événements marquants de leur histoire et faire vivre une expérience mémorable aux participants, car pour lui « il n’est pas d’événement réussi sans émotions partagées ».
Ne vous fiez pas aux apparences, sous des dehors jugés calmes et très classiques, il se régale à surprendre par des idées originales voire un tantinet osées. Compétiteur dans l’âme, surtout un volant entre les mains, les challenges sont pour lui source de motivation permanente.




Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? La règle des 5W (en anglais) est une méthode d’analyse et de stratégie de communication. Complétée par des études sur l’environnement, l’organisation, les tendances, le contexte, la connaissance des actions et moyens de communication antérieure, tout est défini pour vous fournir un conseil avisé en fonction de votre budget. Histoire de ne pas se tromper.
Collectivités, entreprises privées, organisme para-public, association, grands comptes… une expérience de plus de 25 ans dans les domaines de la communication. Une évolution marquée du print vers le digital avec des actions de communication de plus en plus ciblées… et complexes à mener dans le temps et l’efficience.
Il est un temps pour créer, il est un temps pour prendre du recul, il est un temps pour foncer, il est un temps pour attendre. Il paraît que quand les cheveux blanchissent, l’esprit se développe… quand les cheveux tombent, les idées se lâchent. Il ne mesure pas sa chance.