Les relations publiques, appelées aujourd’hui les relations (avec les) publics concernent toutes les actions de communication où l’entreprise, sa Marque, ses produits, se mettent en scène face à différents publics : relation media, participation à un salon, sponsoring, mécénat, portes-ouvertes, inauguration… Comment s’y préparer au mieux ? Comment transformer ces actions en centre de profit et non pas en centre de coût ?
Comprendre ses cibles et adapter sa communication
La communication par l’événement existe depuis longtemps mais, au-delà de sa fonction réceptive, plusieurs autres objectifs de communication peuvent être envisagés : Développer, renforcer ou modifier l’image de l’Entreprise, de ses marques, produits ou services ; Accroitre la notoriété de la marque ou de l’entreprise ; Démontrer les qualités d’un produit ; Augmenter les ventes ; Renforcer la cohésion du personnel. Comment donner plus de sens à ses événements ?
Savoir parler aux journalistes et aux influenceurs
La force des médias n’est plus à démontrer. Mais ce qui est nouveau, c’est qu’avec les outils de communication actuels et les nouvelles technologies permettant à chacun de communiquer à travers le monde, chacun est devenu media, chacun peut s’adresser à sa communauté : que ce soit des abonnés à un journal ou que ce soit des abonnés à un influenceur. Pour réussir, nous vous proposons deux formations sur ces thématiques : Comprendre le nouveau rôle des médias et collaborer avec des influenceurs.
Atmosphère Formations propose des formations intra-entreprise sur-mesure, adaptées aux objectifs de vos collaborateurs, en plus d’un catalogue d’une cinquantaine de sessions en présentiel inter-entreprises, renouvelé chaque année. Contactez-nous.