Formations
communication interne & culture d’entreprise

Formations communication interne & culture d’entreprise

Chaque entreprise possède sa propre culture, ses codes, ses règles, ses valeurs d’entreprise… Comment développer une communication interne cohérente, en phase avec les objectifs de l’entreprise ? Pour commencer à y répondre, deux formations vous sont proposées : Savoir rédiger un dépliant ou une affiche et La marque employeur, ça commence où et ça finit où ?

Transmettre ses valeurs

La communication visuelle s’est considérablement développée en entreprise, favorisée par l’accessibilité des moyens de communication. Une photo via un téléphone mobile, un envoi par mail sur son poste informatique connecté, une impression et l’image de la photo se retrouve affichée en moins de 5 minutes sur le tableau de production. Pour rendre encore plus efficace cette image, nous vous proposons une formation en communication interne sur la réalisation d’une affiche ou d’un dépliant.

Apparue depuis quelque temps dans les objectifs de communication interne, la marque employeur n’en finit plus de grandir. Des salariés ambassadeurs au recrutement des jeunes diplômés, découvrez l’étendue de cette notion et les règles à respecter pour rendre cohérentes vos actions de communication interne et externe.

Chaque entreprise doit posséder son identité

Connaître, comprendre, évaluer, agir, essayer, mesurer, adapter, évaluer, corriger, compléter, valider, recruter, faire, récompenser, promouvoir… autant d’occasions de faire progresser l’entreprise et de s’appuyer sur un système de communication interne cohérent.

Atmosphère Formations propose des sessions en présentiel inter-entreprises recensées dans un catalogue d’une cinquantaine de formations mis à jour chaque année. Mais Atmosphère Formations sait aussi intervenir en intra-entreprises sur plusieurs thématiques déjà identifiées ou vous proposer des formations sur-mesure adaptées aux objectifs de vos collaborateurs.

Nos formations en communication interne et culture d’entreprise