Gratien & Meyer

Après avoir conçu pour les champagnes Alfred Gratien une boutique en ligne raffinée et une élégante brochure, Atmosphère s’est vu confier la refonte du site Internet de la maison Gratien & Meyer.

Les champagnes Alfred Gratien

La mission d’Atmosphère a consisté à sublimer le produit à travers une expérience par nature exceptionnelle. La création de la brochure a tout d’abord visé à sublimer la couronne, emblème de la maison, avec un micro-perforage tel une dentelle de haute couture. Des photos d’univers montrant le maître de chais comme les produits donnaient immédiatement le ton.

Le site web a été pensé quant à lui avec l’utilisation de beaux visuels afin de partager une expérience mêlant à la fois une plongée dans l’univers d’un champagne de connaisseurs, mais aussi la possibilité de commander en ligne avec une boutique.

Gratien Meyer

A l’instar du site imaginé pour Alfred Gratien, le site conçu pour la maison-mère propose une écriture élégante et moderne pour un site e-commerce qui se devait de conjuguer à la fois le volet institutionnel avec la vente en ligne des vins.

Le résultat offre un site alliant tout à la fois graphisme soigné, technicité, performances et souci de l’expérience utilisateur.

Cette refonte du site de Gratien & Meyer s’est par ailleurs appuyée sur une stratégie en référencement naturel en français et en anglais. Deux mois après son lancement, le site affichait une progression de ses ventes de 33%.

Depuis cette mise en ligne, Atmosphère pilote les différentes newsletters trimestrielles adressées aux clients de la boutique.

Parallèlement, l’agence a également élaboré une brochure présentant la gamme, avec le même degré de raffinement que celle créée pour les champagnes Alfred Gratien.

Vous avez un projet ?
tempus id, Aenean Aliquam neque. efficitur.