Les fêtes de fin d’année, une période privilégiée pour communiquer

17 novembre 2014

L’automne est bien installé, les jours raccourcissent, pas de doute, les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Un moment privilégié pour communiquer ! Voilà quelques idées de saison pour ne pas passer à côté.

 

Habillez votre communication web pour les fêtes

Internet est le support idéal pour adapter votre communication aux fêtes de fin d’année. Facilement et rapidement modulables, les supports digitaux se doivent de faire partie de la fête.

  • Un habillage pour votre site internet : outre l’utilisation de visuels spécifiques, vous pouvez utiliser votre site internet pour publier une actualité dédiée, mettre en avant une offre spéciale ou bien souhaiter vos vœux. Pour les sites e-commerce, la mise en place d’animations commerciales permet de développer les ventes : rubrique idée cadeaux, chèques cadeaux… profitez des fêtes !
  • Une animation toute particulière sur les réseaux sociaux : n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux en cette période de fin d’année. Ces outils webmarketing sont idéaux pour vous rapprocher de vos cibles. L’occasion de mettre en avant le caractère dynamique de votre entreprise en adaptant l’habillage de vos pages et en proposant des animations sur le thème des fêtes de fin d’année. Enfin, c’est un excellent moyen pour relayer simplement vos opérations spéciales et souhaiter vos vœux.
  • Intensifier votre stratégie d’e-mail marketing : cette période rime avec Noël, fêtes et bien sûr début d’une nouvelle année. Autant d’occasions pour entrer en contact avec vos clients et prospects afin de leur proposer vos offres. Tout cela en utilisant des habillages, objets et textes reprenant les codes de Noël et de la nouvelle année.
Communiquer à noël

Un exemple de visuel publié sur notre page Facebook

La carte de vœux, une attention toute particulière

La carte de vœux permet d’entrer en contact de manière privilégiée avec ses clients, partenaires et autres parties prenantes. Un très bon moyen d’installer une certaine convivialité et donc de fidéliser le destinataire, à condition de proposer un support de qualité et une personnalisation du message.

  • L’intemporelle carte de vœux papier : Certes plus traditionnel, le support papier reste particulièrement adapté pour les vœux. Etant moins utilisé aujourd’hui, il véhicule une image haut de gamme et raffinée. Cet effet est d’autant plus marqué quand la création graphique est soignée, le grammage élevé et le support original. A l’inverse, une carte basique voire non personnalisée pourrait avoir un impact non désiré sur votre image.
  • Et la carte de vœux numérique ? Beaucoup plus moderne, elle permet de proposer des contenus riches : visuels, animations, vidéos et liens vers le site. Vous l’aurez compris, le contenu se doit d’être attrayant et personnalisé afin de toucher efficacement votre cible et ainsi éviter d’être noyé dans une énorme masse d’e-mails.

 

Pour bien exploiter les fêtes de fin d’année, notre agence de communication vous accompagne pour Noël et la nouvelle année. Nos équipes vous apporteront des solutions adaptées tant en conseil qu’en création de supports : habillages web, e-mailing, cartes de vœux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *