Vidéo : Faites de votre team-building un véritable événement d’entreprise

Par Pierre  -  27 novembre 2018

 

 

Les activités de team-building sont nombreuses, à tel point que le choix en devient parfois difficile. Encore faut-il savoir où aller chercher les idées originales, les bonnes surprises qui n’ont pas été vécues de multiples fois auparavant, qui seront autant d’occasions de découvrir un lieu, un site, une spécificité culturelle… mais avant tout qui emporteront l’adhésion des équipes.

Chez Atmosphère Events nous sommes en mesure de travailler à vos côtés pour imaginer le projet que vous avez envie d’offrir à vos équipes, proposer l’activité qui les motivera à travailler ensemble et à se donner à fond pour leur entreprise.

 

Parmi tant d’autres, voici 3 idées de team-building qui ne demandent qu’à s’adapter à vos effectifs et à votre budget :

 

1 – Une journée sports mécaniques

Vous êtes plutôt classiques ou sportives ? Atmo Speed est un concept basé sur les activités à 4 roues. Sur piste ou sur route, les voitures que nous mettons à votre disposition permettent de multiples combinaisons. Comme pour cette entreprise qui se définit comme la « Ferrari des applications sur tablette destinées à la pédagogie », des séances de roulage à bord de bolides rouges arborant un cheval cabré est un bon exemple de la cohérence que nous recherchons pour chaque projet qui nous est demandé. Mais un challenge par équipe réalisé à partir d’une course de karting, puis sur un parcours de précision en quad, à bord de roadsters sportifs pour peaufiner ses trajectoires avant de tester ses réflexes sur une piste mouillée est un excellent moyen de souder ses collaborateurs en alliant adrénaline et maîtrise de soi.

 

2 – Une session de théâtre d’entreprise

Pour les plus extravertis… ou pas, optez pour le théâtre d’entreprise ! A partir d’une thématique choisie ensemble en relation avec des objectifs managériaux ou de savoir-être, nous élaborerons avec vous un programme destiné à faire passer les bons messages de manière ludique. Qu’ils soient préparés et joués par les salariés eux-mêmes ou par des comédiens professionnels, saynètes et exercices feront tomber les barrières, provoqueront l’émotion et donneront à votre événement un caractère durable, profitable à vos équipes comme à votre service ou votre entreprise.

 

3 – Un tournoi de babyfoot

Enfin pour les plus joueurs, sportifs IRL* ou sur canapé, le tournoi de babyfoot est un must. Cohésion et synchronisation entre partenaires, esprit de compétition, plaisir du jeu, tous les ingrédients sont réunis pour une soirée, une demi-journée voire toute une journée de roulettes et de gamelles, mais surtout de fou-rires et d’encouragements. Atmosphère a développé une application spécifique à l’organisation de tournois de babyfoot, depuis l’inscription des binômes jusqu’à la proclamation des vainqueurs en passant par l’affichage des scores en temps réel pour que tous les participants se trouvent immergés dans la compétition.

 

Ce ne sont là que quelques exemples de team-building, dame nature ou les nouvelles technologies nous offrent (presque) chaque jour une nouvelle opportunité créative : à vous de nous soumettre votre cahier des charges, nous nous chargerons de lui donner vie en vous déchargeant des contraintes logistiques et d’organisation.

 

* In Real Life, dans la vraie vie