Le Groupe Vinci Immobilier

21 octobre 2020

Projet promu par le groupe Vinci Immobilier sur la place angevine, Arborescence nait de l’idée de créer une résidence haut de gamme en forme d’arbre, où cohabitent toutes les générations.

Atmosphère a accompagné le promoteur dans la définition de sa stratégie de communication et le déploiement des actions qui en découlent.

Ainsi, l’agence a créé l’identité visuelle du projet immobilier, reflétant le positionnement et les valeurs véhiculés par le projet Arborescence : un logo simple, reprenant la forme de la future résidence, des couleurs sobres et actuelles, une typographie atypique et fine.

Cette identité s’est ensuite déclinée sur les différents supports, à commencer par la plaquette de présentation du projet, destinée aux potentiels acquéreurs des futurs appartements de la résidence. Pour sa réalisation, l’agence a mené un travail de recherche approfondi afin d’en rédiger les contenus et de les structurer : informations sur la ville, le quartier et son histoire ; interviews des architectes, paysagiste, élus, chargés de projet Vinci ; définition d’une sémantique adaptée à la cible ; mise en exergue des arguments de vente.

Une fois ces contenus validés, ils ont bénéficié d’une mise en page aérée, sur un format carré de 30*30 cm, laissant la part belle à la photo et sublimée par une couverture épurée avec vernis sélectif. Un résultat élégant.

Nous avons décliné une version numérique, permettant une lecture agréable et dynamique.

Dans le cadre du plan de communication multicanal défini au départ de notre accompagnement en communication, la plaquette et les autres supports se complètent et se répondent parfaitement :

  • Les interviews menées pour récolter le contenu pour la plaquette ont été filmées et montées pour apparaitre sur le site internet du projet ;
  • Elles apparaissent à côté d’autres vidéos, mettant en avant la situation géographique et l’orientation de la résidence, à travers des vues de drone prises de l’emplacement des futurs terrasses ondulées.
  • Les annonces presse ont été minutieusement pensées pour les cibles et les magazines dans lesquels elles sont diffusées (Immonot, par exemple), ce qui a constitué un travail d’accompagnement en relations presse de la part d’Atmosphère.

  • Enfin, la palissade créée par l’agence arborera le contour du chantier durant les 2 années à venir. Nous avons ainsi sélectionné le support et la mise en page adéquats pour durer dans le temps.

Des relations médias au suivi d’impression, en passant par la rédaction, les interviews, les prises de vue, la création et le conseil permanent, c’est un accompagnement 360° répondant aux ambitions du projet qui a été mis en place par Atmosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *