Le jeudi 14 Juin, le cabinet Degez-Kerjean et Vincent Bailleul responsable du pôle digital proposaient une conférence autour du sujet « Données personnelles et numériques de vos salariés, clients, fournisseurs et prospects. Comment mettre en place, dans votre entreprise et sur le web, les nouvelles obligations RGPD ? » Retour sur cette présentation…
Impossible de passer à côté de la question du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) en application depuis le 25 mai dernier. Mais pas toujours facile de comprendre et d’appliquer concrètement ce dispositif flou et complexe. C’est pourquoi l’agence Atmosphère et le cabinet d’Avocats Degez-Kerjean se sont associés pour répondre aux interrogations de leurs clients.
Une collaboration entre le cabinet Degez Kerjean et Atmosphère
D’un côté la partie juridique assurée par le cabinet Degez-Kerjean spécialisé dans droit de la propriété intellectuelle et Internet, et de l’autre côté la partie web avec le pôle Digital d’Atmosphère. Une collaboration mise en place pour vous apporter des explications et solutions concrètes.
L’objectif de la conférence était d’informer les participants sur la question du RGPD en leur présentant les points clés de ce règlement. Ce dernier a été abordé d’un point de vue juridique avec des références aux articles de loi, ainsi que technique, en exposant les dispositions concrètes à mettre en place, notamment sur les sites internet.
Des réponses concrètes
Après 1h30 de présentation, la parole a été donnée aux entreprises présentes afin de répondre à leurs nombreuses questions et approfondir certains points. Ce fut l’occasion pour les participants de trouver réponse à leurs interrogations et problématiques.
Si on voit beaucoup d’informations sur le RGPD, il est essentiel de dissocier les obligations à appliquer à l’échelle de votre organisation, des contraintes importantes demandées aux entreprises traitant d’importantes quantités de données, parfois sensibles. La double réflexion juridique et technique a ainsi permis d’obtenir des réponses claires et d’écarter certaines « fake news » (fausses informations). Le cabinet Degez-Kerjean nous en donne quelques exemples sur son site internet.
Notre rôle de conseil
Près d’une cinquantaine d’organisations étaient représentées durant cette soirée pour trouver des réponses à leur interrogations. Si vous étiez absent, rassurez-vous, l’agence Atmosphère en collaboration avec le Cabinet Degez-Kerjean est disponible pour vous accompagner dans votre mise en conformité. Contactez-nous pour en savoir plus.
Nous remercions les participants pour leur présence et la qualité de leur écoute.