C’est à l’été 2017 que le groupe ALLTUB, leader mondial des emballages en aluminium (1400 salariés), contacte l’agence Atmosphère pour étudier la refonte complète de son site Internet ainsi que la création de divers supports à vocation commerciale. Le rachat d’une entreprise allemande de leur secteur motivait notamment ces demandes s’agissant du volet web, car le site alors en place manquait de malléabilité.

Il s’agissait également de dynamiser la prise de contact, tant comme support de l’activité Ressources Humaines que comme apport de contacts entrants pour les équipes commerciales.

Le volet web

Le pôle digital de l’agence a accompagné ALLTUB depuis les premières réflexions en matière de webmarketing pour bien figurer à la fois sur Google comme sur les réseaux sociaux jusqu’à la mise en ligne du site traduit en sept langues, en proposant un produit clés en main.

L’agence a produit les différents contenus proposés aux internautes sur le site, grâce à un jeu d’interviews et à un apprentissage de la culture d’entreprise d’ALLTUB. Les textes rédigés en français ont ensuite été traduits dans 6 autres langues, avec une distinction entre britannique et américain, propre à l’activité d’ALLTUB, car l’orthographe anglaise pour le mot « aluminium » a la particularité de varier quand on traverse l’Atlantique !

L’audit SEO a permis de prendre dès le départ les bonnes dispositions s’agissant de la sémantique à déployer sur le site. Puis Atmosphère a produit une charte graphique web pensée pour sublimer les couleurs qui font l’ADN du groupe : le orange feu et le gris aluminium.

La structuration du site a été pensée pour faciliter la compréhension, par les clients et prospects du groupe, de l’étendue de la gamme proposée, et de quelle façon les produits ALLTUB peuvent répondre à leurs attentes. Le volet RH étant également un enjeu majeur pour le site, une attention particulière a été portée à la valorisation de la marque employeur et à la facilitation du dépôt de candidatures.

Quelques jours après la mise en ligne de la nouvelle mouture du site, les prises de contact commerciales comme celles relatives aux ressources humaines avaient bondi.

Le volet print

Afin de garantir une homogénéité graphique nécessaire pour un groupe du standing d’ALLTUB, l’agence Atmosphère a par ailleurs été missionnée pour la production de documents commerciaux en mesure de soutenir, grâce à une forme travaillée et évidemment en parfaite homogénéité avec le site web, le fond parfois très technique qu’attendent les clients et prospects du groupe.

Vous avez un projet ?
elit. tristique commodo Aenean consectetur ipsum libero.