C’est courant 2017 que notre agence a été sollicitée pour le déploiement d’une nouvelle enseigne parmi les agences intérim et de recrutement en Maine-et-Loire. Ce franchisé d’agences d’intérim souhaitait en effet créer son propre réseau en quittant la franchise nationale, et a trouvé auprès d’Atmosphère un appui complet en communication, au lancement de son activité.

La genèse du nom « Atrihom », de son slogan et son logo, est le fruit d’une réflexion méthodologique, menée par Atmosphère lorsque le projet s’écrivait encore. Notre agence a donc pensé à un nom, « Atrihom », évoquant les ressources humaines, d’ailleurs valorisées en « richesses humaines », ce qui est devenu le slogan de l’entreprise.

Le logo dessiné est logiquement centré sur l’humain, lequel est soutenu par les lettres RH, très évocatrices du secteur d’activité. Atmosphère a mis en place une stratégie de communication avec propositions d’actions et supports de communication puis a porté cet accompagnement dans la déclinaison naturelle des différents principes graphiques inspirés par ce logo : documents d’édition (papier à entêtes, cartes de visite, carte de vœux, etc.), signalétique extérieure et outils digitaux (site teaser, site Internet final, newsletters, animation sur les réseaux sociaux, animation HTML5 pour les vœux, etc.).

Le territoire de communication obéit à une logique graphique où une touche de jaune doit être systématiquement retrouvée, pour offrir une ligne de lecture efficace et distinctive à la société.

Principes graphiques et supports d'édition

 

Site Internet

Concept de signalétique extérieure

Newsletters (responsive)

Vous avez un projet ?
felis ut justo diam commodo leo id sem, ante. Aliquam