Fenêtres sur Loir

Si c’était un mariage, ce serait un anniversaire de cristal…

Voici 15 ans que Nicolas et Rosa CHENE ont créé et animent avec dynamisme et passion Fenêtres sur Loir, entreprise de fourniture et pose de menuiseries extérieures autour d’Angers.

C’est pourquoi, pour la célébration de l’anniversaire de leur entreprise, ils avaient à cœur d’apporter un soin tout particulier à l’organisation de 2 soirées à l’attention de leurs proches et de leurs clients.

Pour le pôle Events de l’agence Atmosphère, le pari consistait à détourner les locaux de l’entreprise de leur vocation habituelle (show-room et atelier de menuiserie) pour en faire un espace de réception adapté pour 150 personnes et y installer les animations qui feraient vivre aux invités une expérience qu’ils n’oublieraient pas de sitôt.

Tout a commencé par la mise en place d’une tente de réception de 100 m² directement accolée à la porte d’accès de l’atelier afin de créer un espace d’un seul tenant. La circulation était très travaillée : accueil par le show-room, entrée dans un atelier méconnaissable, et poursuite dans la tente où étaient répartis buffets pour la restauration et animations.

L’aménagement de l’espace ainsi constitué avait fait l’objet d’un soin tout particulier. Un éclairage élégant et très professionnel avec des effets laser mettait en valeur les coins salons constitués de canapés Chesterfield très tendance et de mobilier lumineux. Le tout était servi par une musique d’ambiance mixée toute la soirée par un DJ, sans oublier le trio de jazz qui a distillé les grands standards dans un petit salon fumoir très prisé.

Côté animations, outre ce havre de cocooning, les participants ont pu profiter de la borne photos pour conserver un souvenir personnalisé de leur soirée et des casques de réalité virtuelle avec la fameuse planche suspendue au-dessus du vide : émotions et fou-rires garantis ! Un photographe a immortalisé ces bons moments par un reportage complet, partagé et mis à disposition des participants sur une galerie en ligne.

Dans la journée, les enfants qui accompagnaient les clients venus découvrir l’entreprise à l’occasion de ses portes ouvertes ont profité de la structure gonflable pour se défouler. La restauration n’était pas en reste, faisant la part belle aux couleurs bleue et blanche qui composent l’identité visuelle de la marque.

Les retours tant des participants (il n’y avait qu’à voir leurs mines réjouies) que des organisateurs sont unanimes pour saluer 2 soirées « extraordinaires » pour célébrer un anniversaire inoubliable.

© Photos Matthieu Le Tousse

Vous avez un projet ?
En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus