Gutenberg Technology

Chevaux en cavale pour le team-building de Gutenberg Technology

Pour répondre à la demande d’une start-up parisienne qui développe « la Ferrari des applications pour l’édition à caractère éducatif », Atmosphère Events a répondu à un cahier des charges taillé sur mesure : emmener les 30 salariés de l’entreprise piloter des voitures de sport et de course sur un circuit automobile.

L’agence, mise en compétition sur l’élaboration du projet, a été retenue pour avoir su proposer la réponse la plus aboutie et la plus professionnelle. Grâce à une vraie expertise sur le sujet, rien n’a été laissé au hasard, à commencer par le choix d’un circuit adapté situé à 1 h 30 de Paris.

Certes technique, il permet de calmer les ardeurs des plus téméraires, tout en permettant aux plus attentifs de progresser et à tous de se faire plaisir.

L’acheminement a été organisé en autocar de luxe, avec prise en charge (très) matinale au pied des locaux de la société. Le trajet aller était propice à terminer une nuit écourtée, tandis que le trajet retour évitait de reproduire sur la route les expériences réalisées sur circuit.

Côté piste, c’est une équipe très professionnelle de moniteurs diplômés, encadrée par un pilote de course, qui était aux commandes. Ils ont acclimaté tous les pilotes d’un jour au maniement de voitures d’exception parfois préparées pour la compétition. Lorsqu’ils n’étaient pas derrière le volant, les participants se sont largement challengé aux commandes d’un simulateur de pilotage ou au « Batak », un équipement destiné à mesurer les réflexes.

L’agence a également fait le choix d’une restauration assurée sur place et mis au point la coordination du temps de pilotage et de formation des équipes.

Ce team-building autant sportif que convivial a été salué unanimement par la direction de l’entreprise et les salariés comme un temps fort pour souder les collaborateurs autour de souvenirs fédérateurs.

Vous avez un projet ?
libero dapibus ut dolor. sit luctus mattis Aenean Donec adipiscing