Renault Villevêque – Agence Dailler

Pour un entrepreneur, passer d’un bâtiment de 300 à 1 000 m², sur un terrain qui grandit de 1 000 à 8 000 m², c’est une évolution majeure et qui ne passe pas inaperçue pour la clientèle !

C’est dans ce contexte que le garage Dailler situé à Villevêque, aux portes d’Angers, a souhaité célébrer l’inauguration de son bâtiment flambant neuf arborant fièrement une nouvelle signalétique aux couleurs de Renault.

Les propriétaires, déjà fort occupés à la réception et à la prise en mains de leur nouvel outil de travail, ont fait le choix de confier l’organisation de cet événement à un prestataire extérieur pour se consacrer pleinement à leur activité propre. C’est à leur voisin, traîteur, qu’ils ont soumis le projet.

Celui-ci, plus à l’aise avec les fines bulles de Loire et les animations culinaires que la technique et les animations événementielles, a donc contacté Atmosphère Events avec qui il a l’habitude de travailler depuis plusieurs années.

Pour le pôle événementiel de l’agence, la gageure consistait à proposer des solutions cohérentes dans leur approche et financièrement attractives sans être maître d’œuvre du projet comme c’est le cas habituellement.

Le cahier des charges mentionnait la réalisation d’une soirée inaugurale ainsi que le maintien des installations pour 2 journées de portes ouvertes.

Autour de la coque d’une véritable Formule 1 Renault, l’agence a proposé le montage d’un « grill », une structure métallique surplombant le bolide et permettant de le mettre en valeur par un éclairage puissant et dynamique. Cette installation technique était complétée par un dispositif de sonorisation destiné à diffuser une musique d’ambiance mixée « live » durant les temps forts.

Côté animations, il était tentant de proposer un cockpit de pilotage de monoplace (Renault bien sûr…) permettant de se lancer à l’assaut de l’emblématique circuit Bugatti en réalité virtuelle. Cette simulation très réaliste a fait l’objet d’un concours de vélocité entre les participants durant tout le week-end. Pendant la soirée, la fameuse « planche infernale » a donné le vertige à toutes les générations qui se sont aventurées derrière le deuxième casque de réalité virtuelle.

Côté souvenirs, la borne photo a permis aux invités et visiteurs de repartir avec un selfie personnalisé mettant en scène la présence de la F1 : un « must » qui a fait de très nombreux heureux de tous âges.

Enfin, une structure gonflable « Cars » était prévue pour occuper les plus jeunes pendant que leurs parents choisissaient le modèle de leurs rêves parmi les véhicules neufs ou d’occasion présentés.

La réalisation de cet événement a suscité félicitations et remerciements appuyés de la part des propriétaires du garage Dailler, enchantés d’avoir pu se consacrer à leurs proches et clients pendant ces 2 jours. Les représentants du réseau Renault présents sur place n’ont également pas manqué de saluer le professionnalisme de l’organisation. Un succès du pôle Events d’Atmosphère qui a prouvé son expertise, propre à satisfaire les établissements automobiles du Maine et Loire qui ont des projets de lancement de véhicule ou d’inauguration.

© Photos Matthieu Le Tousse

Vous avez un projet ?
dictum dolor. Nullam neque. Donec venenatis