VINCI Autoroutes

La demande

Contractuellement engagé avec l’État pour l’agrandissement d’une partie de la portion d’autoroute qui contourne Angers par le nord, le groupe VINCI Autoroutes souhaitait être accompagné par une agence à même de définir la stratégie de communication la plus adaptée et de l’épauler localement dans la réalisation des actions et supports de communication, ainsi que dans le suivi du projet.

 

Les réalisations

Atmosphère a très vite imaginé une dénomination pour porter plus efficacement la communication du projet, la 3e voie,  puis a réalisé une identité visuelle et une charte graphique.

Une stratégie de communication a été pensée et déployée pour promouvoir la phase de concertation publique pilotée par la Préfecture de Maine-et-Loire, du 5 mars au 6 avril 2018, avec le recensement des acteurs et les rencontres et mise en avant des enjeux.

Différents supports de promotion ont été créés : site Internet dédié, plaquette du projet, dossier de concertation et carte du territoire, dépliants de promotion de l’exposition. Phase de concertation oblige, des supports d’expression ont également été conçus : coupon T, site Internet, exposition multi-sites, formulaire en ligne, moments d’échanges, etc.

L’agence a accompagné VINCI Autoroutes et a proposé un suivi de projet sur 18 mois, avec l’organisation des réunions et planification de la communication.

Atmosphère a géré les avis recueillis, leur analyse et synthèse puis réalisé un bilan de concertation.

Vous avez un projet ?
justo sed lectus diam risus. ipsum id ipsum