Wicona

Parfois on éprouve l’envie de revenir aux sources. Souvent on souhaite partager avec d’autres les émotions que nous procurent certains endroits qui ont marqué notre existence. C’est ce qui est arrivé à un manager de Wicona qui a souhaité organiser en terre angevine un team-building pour ses équipes dispersées sur le territoire.

Le cahier des charges soumis à 2 prestataires angevins comportait 3 volets (réunion de travail, hébergement et animation) et 2 souhaits : des activités autour du vin et de plein air.

Le pôle événementiel de l’agence a proposé d’accueillir les participants à La Soucherie, un domaine viticole qui combine plusieurs avantages : une vue imprenable sur la vallée du Layon, des salles de réception atypiques mais très bien équipées, des vins reconnus et une capacité d’hébergement flatteuse pour les petits effectifs.

Fidèle à son positionnement, Atmosphère Events a pris en charge l’intégralité de l’événement sur 2 jours pour décharger le client des contraintes logistiques de l’organisation.

Au programme, une prestation de séminaire mais dans une salle voûtée qui ne manque pas d’allure. Pour détendre l’atmosphère, les participants ont ensuite visité les installations viticoles puis collaboré pour remporter le jeu animé par un œnologue ; émotion garantie lorsque certains d’entre eux ont été invités à sabrer une bouteille de bulles du domaine ! En soirée, les convives se sont régalés autour d’un barbecue chic agrémenté d’un accord mets et vins.

Le lendemain, tous en selle pour sillonner le vignoble en vélo (assisté) et rejoindre le Louet que les participants ont descendu en canoë-kayak sur 8 kilomètres.

De l’avis d’un manager nostalgique de sa région, l’organisation est un sans faute (surtout lorsque le nombre de participants est supérieur à la jauge annoncée !), et chacune des séquences de ce séminaire de team-building a contribué à atteindre l’objectif fixé : l’équipe a vécu une émotion collective dont l’effet de cohésion est visible et probablement durable.

Vous avez un projet ?
mattis id Praesent dapibus risus. leo. Donec