Comment faire évoluer son site sans tout changer ?

10 septembre 2020

Avoir son site internet aujourd’hui est une étape incontournable pour toute entreprise. Mais voilà, les années passent et votre site vieillit ; il ne correspond plus obligatoirement à l’image que vous souhaitez renvoyer à vos clients, ses fonctionnalités ne sont pas à jour, notamment en termes d’utilisation sur smartphone …

Trois solutions se présentent à vous :

  • La 1ère à laquelle tout le monde pense immédiatement : la refonte totale de votre site. C’est effectivement la solution la plus radicale et celle qui offre le plus de possibilités. L’agence Atmosphère crée en effet chacun de ses sites sur-mesure et nous pourrons donc vous proposer un site totalement nouveau, disposant de toutes les technologies actuelles et qui répondra à 100% de vos attentes.

Mais il existe également d’autres solutions, plus rapides et donc moins coûteuses. Elles peuvent être, aujourd’hui, dans cet environnement incertain, une solution adaptée à votre situation pour faire évoluer votre site sans partir sur une refonte totale.

  • La 1ère est un relifting de votre site : on garde son architecture générale mais on met à jour son design, ses visuels et ses textes. A l’image d’une nouvelle peinture dans une pièce, ce relifting donnera à vos visiteurs l’impression d’avoir un nouveau site. En termes de budget et de temps passé, cette solution est en revanche deux fois plus rapide et donc deux fois moins chère.
  • La seconde est une mise à jour technique de votre site. Si par exemple, votre site n’est pas responsive (c’est-à-dire adapté à la lecture sur smartphone), nous pouvons adapter sa structure pour le modifier et rendre ainsi la consultation de votre site compatible avec les usages d’aujourd’hui (plus de 60% des visites de particuliers se font via smartphone).

Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *