Vidéo : Les soirées d’entreprise

Par Stéphane  -  31 août 2018

 

TPE ou PME, entreprise de taille intermédiaire ou grand groupe – voire association – aucune organisation n’échappe un jour à l’envie d’organiser une soirée dite d’entreprise ou professionnelle. Mais qu’est ce qui peut alors les pousser à prendre une telle initiative ?

L’une des plus courantes bien sûr est la célébration d’un anniversaire marquant : 10, 20, 30, 50 ans et même davantage, ça compte dans la vie d’une entreprise. Célébré « dans l’intimité » avec ses salariés ou bien solennellement avec ses clients ou prospects, cet anniversaire est l’occasion de remercier ses équipes pour leur engagement, ses clients pour leur confiance, ses partenaires pour leur fidélité, d’inciter des prospects à sauter le pas et bien sûr de donner un coup de projecteur à sa marque et à son activité… et pas uniquement lors des comptes ronds.

L’autre bonne raison pour organiser une soirée est l’inauguration d’un nouveau bâtiment. L’investissement dans des locaux flambant neufs ou l’agrandissement d’un site existant sont une vraie fierté pour une entreprise. Ils représentent un excellent prétexte à inviter ses meilleurs clients ou à impressionner des prospects indécis en créant une inauguration qui marquera durablement les esprits.

Des soirées d’entreprises pour faire la fête… mais pas que

Idem lorsqu’une société a intensément travaillé pour sortir LE produit qui va révolutionner son marché ou lui donner une longueur d’avance pour longtemps. Quelle satisfaction de pouvoir le présenter en grande pompe à ses clients et prospects, tout en valorisant les équipes qui en sont à l’origine ! Cela vaut bien une soirée…

Parmi d’autres idées on peut également citer les soirées de fin d’année ou les fêtes de comités d’entreprise, mais toutes possèdent un point commun : faire vivre aux participants une expérience qui va les étonner, provoquer l’effet « Waouh » qui rendra l’événement inoubliable et véhiculera l’image de la marque.

Souvent, il est tentant de se dire : « à quoi bon solliciter un prestataire externe, nous trouverons bien les ressources en interne. » Mais qui dans les organisations d’aujourd’hui n’est pas déjà « surbooké », qui trouvera le temps au milieu de ses missions du quotidien de dénicher des idées (vraiment) originales, de chercher les (meilleurs) prestataires puis de les briefer ?

Réunir c’est bien, réussir c’est mieux !

Une agence événementielle, qui plus est lorsqu’elle est intégrée à une agence de communication transversale, dispose de nombreux atouts pour réaliser cette quadrature du cercle. Elle saura comprendre les enjeux stratégiques de communication de son client pour trouver le juste équilibre, l’alchimie qui permet de correspondre à l’ADN et aux valeurs de son entreprise.

Rompue à la recherche d’idées créatives et au fait des innovations en matière d’animation, elle saura proposer les idées qui feront mouche auprès du ou des décideurs porteurs du projet. Disposant d’un carnet d’adresses sans cesse enrichi et du recul nécessaire pour trouver le bon mix entre les prestataires de qualité et de proximité, elle saura proposer rapidement et à coup sûr un projet abouti et sans surprise. Au fait des prix du marché et grâce à des relations de partenariat bâties sur la durée avec ses prestataires, elle saura établir un devis clair, transparent et aux coûts maîtrisés.

Externaliser sa soirée d’entreprise pour rester focalisé sur son core business

De l’amont du projet (save the date, invitations, compréhension et respect du cahier des charges) jusqu’à son aval (souvenirs photos et vidéo, diffusion sur les réseaux sociaux…) l’agence dispose du temps et des multiples compétences pour soulager le donneur d’ordres des contraintes logistiques et organisationnelles d’une soirée d’entreprise, sans oublier de lui accorder la disponibilité le jour J pour accueillir les participants et profiter pleinement des prestations mûrement choisies et mises en œuvre.

C’est pourquoi le pôle Events de l’agence Atmosphère propose à ses clients un projet clefs en main, porté par un interlocuteur unique, véritable compositeur et chef d’orchestre. Ainsi, pour tout client et ses parties prenantes (internes ou externes), chaque soirée devient et demeure un vrai moment de convivialité partagé par tous, apte à porter haut et longtemps l’image de l’organisation pour qui elle a été conçue.

Ça vous donne des idées ? Votre entreprise va bientôt souffler de nouvelles bougies ? Vous avez un projet mais ne savez pas comment le mettre en œuvre ? Contactez le pôle Events d’Atmosphère Communication pour donner vie à vos envies !